Quels sont les nombreux avantages de l’enlèvement intelligent des déchets verts ?

Si vous avez un jardin à la maison ou de grandes parcelles de verdure sur votre lieu de travail, vous savez que le jardinage et l’aménagement paysager peuvent nécessiter beaucoup de coupe, de taille et d’engrais pour que les plantes puissent pousser en force et en bonne santé. De nombreuses personnes choisissent de dépenser de l’argent en engrais artificiels, ce qui est souvent ridicule puisque leurs jardins et leurs cuisines regorgent de compost et de paillis précieux. Il s’agit bien sûr de déchets biodégradables !

Ces déchets verts comprennent tout ce qui reste après les travaux d’aménagement paysager : tontes de gazon, feuilles, mauvaises herbes, tailles de plantes, branches, fleurs, etc. Toutes les matières biodégradables peuvent être décomposées par les bactéries et transformées en quelque chose d’utile. Malheureusement, peu de gens connaissent la valeur d’une élimination intelligente des déchets verts, mais cela changera après avoir lu cet article qui expliquera tous les avantages de l’élimination des déchets verts et comment ils peuvent être utilisés au profit de l’environnement.

Avez-vous vu cela : Comment le compostage à domicile peut transformer vos déchets verts en ressources précieuses

Avantages pour l’environnement

Si vous décidez de pratiquer cette méthode d’élimination des déchets, vous pouvez faire beaucoup de bien à l’environnement. Lorsque les déchets sont simplement déposés dans une décharge, ils se décomposent avec le temps et libèrent du méthane et d’autres gaz à effet de serre nocifs. En revanche, si vous utilisez des méthodes d’enlèvement des déchets verts appropriées, vos déchets n’atteindront jamais une décharge. Ainsi, non seulement vous empêchez la libération de méthane, mais vous économisez également de l’espace précieux dans les décharges. Pour pouvoir rassembler vos déchets verts, jetez un coup d’œil à ce site pour plus de détails

Le compostage

Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’une entreprise, vous pouvez utiliser les déchets verts de votre propriété à bon escient. Si vous choisissez de composter vos déchets, vous pouvez aussi ajouter les déchets alimentaires provenant des fruits et légumes à votre liste de déchets verts (mais ils ne peuvent pas être ajoutés à votre pile de recyclage des déchets verts). Le compostage est très durable et peut-être très efficace, surtout si vous travaillez avec d’autres entreprises et voisins pour composter ensemble. 

Lire également : Cuisine haut de gamme en Haute-Saône : comment la concevoir ?

Des coûts réduits

Vous n’êtes probablement pas conscient des nombreux coûts cachés liés à l’élimination des déchets verts dans les décharges. Les décharges ont des taxes et des coûts de licence, mais aussi des coûts de collecte des déchets verts, de transport et de mise en décharge. L’addition de tous ces coûts peut s’avérer considérable.

Avantages de l’enlèvement des déchets verts en termes d’hygiène

Il est triste de constater que la plupart des déchets verts finissent dans les poubelles et les bennes à ordures ordinaires.  Cet environnement affecte les déchets biodégradables, un peu différemment des déchets produits par l’homme. Les déchets verts se dégradent en produisant beaucoup de méthane et d’autres gaz nauséabonds : 

  • Toutefois, grâce à un enlèvement adéquat des déchets verts, votre maison, votre jardin et votre entreprise ne seront plus jamais envahis par des gaz odorants. En gardant vos locaux propres, vous vous assurez qu’il n’y a pas d’odeurs ; 
  • Si vous réduisez les déchets verts, vous pouvez également éloigner les nuisibles et garantir des normes d’hygiène élevées dans votre maison ou votre entreprise.

Galerie

Catégories