Les critères pour choisir les lampes LED GU10

Depuis quelques années, les lampes dotées de technologie LED sont considérées comme les systèmes d’éclairage les plus privilégiés. Cela est principalement dû au fait que ces ampoules offrent des avantages considérables. En effet, elles sont particulièrement puissantes, économiques et offrent une température de couleur exceptionnelle. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la lampe LED GU10 idéale ?

L’angle d’éclairage

Aujourd’hui, les ampoules gu10 résistent mieux. À l’instar des ampoules halogènes, il existe plusieurs lampes LED GU10 disponibles dans des angles de diffusion différents. Aujourd’hui, les angles les plus utilisés sont notamment compris entre 35 et 45°. Avec les langues de cette envergure, vous bénéficierez d’une lumière diffuse et non directionnelle, comparée à la majorité des halogènes.

Sujet a lire : En quoi consiste le métier d’un serrurier ?

Si vous avez un penchant pour les éclairages plus directionnels, vous pouvez opter pour des lampes LED GU10 ayant des angles inférieurs ou égaux à 25°. Elles seront idéales pour éclairer des points très précis. Il s’agit notamment des tableaux en galerie ou des articles en magasin. Concernant les angles compris entre 70° et 120°, vous bénéficierez d’une lumière totalement diffuse et moins concentrée.

La température de couleur

À la différence des ampoules halogènes, la grande majorité des lampes LED GU10 offrent différentes températures de couleur. Cela varie généralement entre le blanc chaud et le blanc froid. En général, la température de couleur des lampes LED GU10 est exprimée en kelvins. Plus la valeur de cette unité augmente, plus la température des lampes sera froide (c’est-à-dire blanche).

En parallèle : Optez pour une solution de rangement pratique et esthétique avec la patère

Si vous avez un penchant pour les couleurs « blanc chaud », n’hésitez pas à opter pour les températures 2700K et 3000K. À ce niveau, vous bénéficierez d’un éclairage approximativement équivalent à celui des halogènes. Plus précisément, cette lumière est beaucoup plus proche de la couleur jaune, ce qui offre un aspect chaleureux dans une pièce. LED GU10 ayant une température de couleur comprise entre 4000K et 6500K vous permettront de bénéficier d’une lumière plus froide.

Par ailleurs, le choix de la température de couleur doit impérativement être réalisé en fonction de la pièce dans laquelle vous voulez installer les lampes LED GU10. À titre illustratif, le blanc chaud est beaucoup plus prisé par les particuliers qui désirent éclairer les salles de séjour, la cuisine et les chambres. Cependant, de nombreuses personnes optent aujourd’hui pour le blanc froid. N’hésitez donc pas à vous tourner vers ce choix pour avoir le rendu lumineux souhaité.

La qualité

Sur le marché, vous y trouverez plusieurs types de lampes LED GU10. Cependant, elle ne possède pas toutes les mêmes qualités. Si vous optez pour le haut de gamme, vous êtes certain de la durée annoncée par le fabricant. De plus, vous devez prendre en compte la qualité de la lumière diffusée. Vous devez vérifier si les températures de couleur sont à la hauteur de celles annoncées par le fabricant.

Galerie

Catégories