Quels aménagements privilégier pour optimiser l’espace dans un studio ?

Vous êtes en pleine préparation pour emménager dans votre studio ? Cela nécessite un gros budget, que ce soit pour l’aménagement, le déménagement, la location, la paperasse, il faut noter que ce sera un changement qui exige une attention particulière. Seulement, dans de telles circonstances, on peut parfois rencontrer des galères. Heureusement, nous avons quelques conseils utiles qui pourront vous être d’une grande utilité pour bien aménager votre espace. 

Optimisation de l’espace

Ça y est, le grand jour est arrivé et vous avez hâte de passer aux choses sérieuses. Cependant, meubler un studio n’est pas facile, car il faut tout prévoir et avoir de bonnes idées. La première étape concerne les couleurs de vos murs. Choisissez les tons sombres pour agrandir l’espace et achetez un grand miroir où vous pourrez l’installer derrière une porte par exemple. S’il le faut, ajouter plus d’éclairages, cela éviterait de penser que vous habitez dans une grotte. Vous pouvez aussi vous inspirer sur ce site https://expertentravaux.fr/ pour l’aménagement du studio.

Avez-vous vu cela : Filtration piscine waterair : les conditions de pose

Achats des meubles

Lorsque nous parlons de studio, le mieux, c’est de se focaliser sur l’achat de meubles fonctionnels. Vu que de nombreux meubles innovés sont disponibles, tournez vers les meubles à double utilité pour un gain d’espace et de rangement. Il y a ceux qui sont :

  • Modulables
  • Pliables
  • Dotés de roulettes

Cela dit, on tient à vous donner des inspirations pour ce qui est de la pratique. 

A lire également : Pourquoi opter pour un voile d’hivernage pour vos plantes ?

Chambre à coucher

Pour se changer des lits traditionnels, le clic-clac peut convenir à un petit budget. Si vous n’avez pas de limites, le canapé-lit peut faire l’affaire. Il y a même le divan lit avec tiroirs pour éviter que vos affaires s’éparpillent de partout. Mais si la chambre dispose d’une hauteur de plafond normal, on vous recommande le lit mezzanine. 

Salle à manger

Quand on vit dans un studio, la grande table à manger n’est pas la bienvenue. Il vaut mieux se pencher pour une table modulable. Pour les sièges, les chaises et les tabourets pliables sont plus adaptés, car vous avez besoin de plus d’espace. 

Avoir un studio signifie que vous devez vous passer d’une cuisine, on va plutôt parler de kitchenette où les rangements sont suspendus. 

Salle de bain

Dans la salle de bain, on doit également privilégier les rangements muraux. Vous pouvez acheter les étagères à colonnes, un rangement au-dessus du lavabo avec un miroir intégré. 

Partage des espaces

Parmi les difficultés qu’on rencontre avec le choix d’un studio, c’est que le partage des espaces est parfois difficile. Même si l’on vit seul ou accompagné, on ne peut pas se permettre que nos invités puissent apercevoir notre coin nuit ou coin cuisine. Plusieurs solutions sont possibles comme l’utilisation de rideaux, de voilages ou de cloisons. 

Décoration indispensable

Après l’emplacement des meubles, on va s’attaquer à la décoration. Trouvez les indispensables comme les rideaux de fenêtre, les abat-jours, les tapis pour délimiter l’espace et les décorations murales. N’hésitez surtout pas à mettre des décorations colorées pour agrandir votre espace. 

 

Galerie

Catégories