Quels sont les avantages du tissu éponge en bambou pour les articles de maison ?

Fabriqué à partir de fibres récoltées sur des plantes de bambou, le tissu éponge en bambou est un produit recommandé dans les maisons. Il intervient dans la conception de serviettes de bain, de chaussettes et de couches réutilisables. Ses caractéristiques et avantages sont multiples. Quels sont les avantages du tissu éponge en bambou pour les articles de maison ?

Présentation du tissu éponge en bambou

Concrètement, le tissu éponge en bambou est une innovation textile. Cette innovation combine les propriétés naturelles du bambou avec la structure douce et absorbante de l’éponge. Grâce aux fibres de bambou, le tissu met un point d’honneur à allier durabilité, confort unique et bon impact environnemental. 

Avez-vous vu cela : Qui appeler en cas de fuite d'eau ?

Ce qu’il faut savoir c’est que les caractéristiques de ce produit en font un choix unique parmi tant d’autres. Le lien du site fournit plus d’infos utiles sur le tissu éponge en bambou.

Composition du tissu éponge en bambou

Tout comme son nom l’indique, ce tissu très absorbant est composé de deux couches principales, à savoir : l’une tissée à grande tension et l’autre beaucoup plus douce. La couche connue pour sa douceur confère au tissu éponge en bambou un aspect de bouclettes. Il s’agit donc d’un tissu très épais. 

Sujet a lire : Les critères pour choisir les lampes LED GU10

Par ailleurs, lorsque ce type de textile est reçu en rouleau, il apparaît deux fois plus gros. Il est plus gros qu’un tissu en coton, et ce, pour le même nombre de mètres. Sur l’endroit, le tissu éponge bambou a une face douce et bouclée. Sur l’envers est visible une face rasée après sa fabrication. Ce qui en fait une matière agréable au toucher et bien adaptée pour l’hygiène ou les tout petits.

Les avantages du tissu éponge bambou

Que ce soit pour les serviettes, les draps ou les linges de cuisine pratiques, le tissu éponge en bambou offre de nombreux avantages. 

Propriétés absorbantes

Il comporte des propriétés absorbantes. Cela signifie qu’il a la capacité d’absorber sans difficulté aucune l’humidité ou même des liquides. Le tissu éponge en fibre de bambou est donc la solution idéale en raison de sa matière et son épaisseur.

Propriétés naturelles

Ensuite, composé de fibres naturelles de bambou, ce tissu est nettement plus sain pour la peau que des tissus en fibres synthétiques. Il s’agit d’un réel avantage pour les utilisateurs et l’utilisation de produits chimiques n’entre pas dans sa conception. 

Propriétés écologiques

De plus, ce tissu est reconnu pour être plus écologique que le coton. Le bambou qui représente sa principale matière de fabrication est simple à cultiver et demande peu d’eau. Cette herbe se régénère facilement. Avec un tissu éponge de bambou, il est possible de faire plusieurs confections. Les inspirations de couture comme un gant de toilette, un peignoir personnalisé, un bavoir pour bébé foisonnent.

Caractère durable

Enfin, ce tissu est un textile connu pour sa longévité. Le choix du tissu éponge permet de conserver une très bonne tenue, même après une série de lavages. Il en est de même pour la douceur.

Galerie

Catégories