Comment choisir une étagère salle de bain en verre ?

Pour de faire de la salle de bain une pièce agréable et fonctionnelle, les étagères sont indispensables. En plus d’être pratiques, elles sont faciles à mettre en place et accessibles en des dimensions diverses. On peut les retrouver également dans de multiples couleurs et matériaux. Toutefois, les étagères en verre sont beaucoup plus admirées sur le marché. Voici quelques conseils pour les choisir. 

Considérer l’espace disponible

De la douche à la baignoire en passant par le lavabo, il faut avouer que l’espace disponible pour des rangements est souvent trop restreint.  A moins que vous n’ayez une grande maison, vous êtes confronté à ce problème. Avec les étagères de salle de bain en verre trempés ou génériques, vous pouvez optimiser l’espace disponible. Le plus important est d’arriver à bien les choisir. Pour le choix de votre étagère, vous pouvez lire plus ici d’informations.

A lire en complément : Comment repérer les signes d’infestation de charpentes par les insectes xylophages ?

Optez pour des étagères de salle de bain en verre sur pieds dans le cas où la pièce est assez grande pour les contenir. Sinon, choisissez des étagères suspendues au mur. Veillez cependant à ce qu’elles soient bien fixées. L’avantage est que cela vous permettra d’optimiser l’espace et de rendre l’entretien du sol plus facile.

La profondeur, le positionnement et le prix des étagères

Assurez-vous que votre étagère en verre dispose d’une profondeur qui s’adapte aux objets qui y seront placés. Cette profondeur ne sera pas identique dans le cas des serviettes et des produits de toilette. Choisissez des emplacements pour que votre étagère de salle de bain puisse rendre accessible ce dont vous avez besoin sans effectuer mouvements inutiles.

Sujet a lire : Quelle épaisseur de verre pour un garde-corps ?

Sur le mur, tous les espaces doivent être considérés afin de fixer vos étagères en verre. Cela inclut les angles ou les zones trop souvent mises de côté comme le dessus de la porte de la salle de bain ou à l’arrière. 

Aussi, vous pouvez exploiter la profondeur de vos murs de salle de bain à l’aide de niches. Au sein de ces dernières seront incrustées des étagères de rangement. Enfin, les étagères de salle de bain en verre peuvent se décliner en forme d’étagère colonne télescopique.  

Les étagères de salle de bain en verre peuvent être achetées dans de grandes surfaces, des magasins de bricolage ou auprès des enseignes spécialisées. Elles sont de même, disponibles dans les rayons salles de bain des magasins d’aménagement intérieur. Quant à leur prix, comptez au moins 10 €. Ce dernier augmente lorsque l’étagère s’accompagne de panneaux qui le fixent au mur, d’une barrière de sécurité ou d’un rebord pour éviter des chutes d’objets.

Pour bien choisir votre étagère de salle de bain en verre, vous devez considérer l’espace disponible, sa profondeur ainsi que ses accessoires. Optez pour une étagère compatible avec vos besoins et facile à installer.

Galerie

Catégories