Quel type d’oiseau choisir pour votre maison ?

Si vous avez repoussé l’achat d’une cage à oiseaux pour votre maison, le moment est venu. Vous voyez, les oiseaux ne sont pas seulement de formidables compagnons, ils sont aussi un élément important pour empêcher les insectes d’entrer dans votre maison et une source de joie.

Le bon type d’oiseau peut contribuer à éloigner les insectes, tandis que le mauvais type peut être gênant et destructeur. Les cages à oiseaux sont disponibles dans de nombreuses tailles, styles et couleurs.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les différentes pannes courantes d'un frigo qui nécessitent l'intervention d'une société frigoriste professionnelle ?

Il existe de nombreux types différents que vous devriez considérer avant de faire votre achat. Il s’agit notamment des cages à oiseaux standard, des volières pour oiseaux seuls, des cages perchées pour oiseaux de toutes sortes, et même des cages pour chiens ou chats.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une cage à oiseaux :

A découvrir également : Éclairage : plongez dans les concepts, applications et choix adaptés

Recherchez la cage à oiseaux de taille adaptée à votre maison

Les oiseaux sont des êtres assez intelligents, et ils sont attirés par plusieurs types de boîtes et de cages. Il s’agit notamment de la cage à oiseaux de type volière avec perchoirs et toit, de la cage standard et de la cage à oiseaux. 

Si beaucoup de gens pensent que les volières sont destinées aux oiseaux seuls, il existe de nombreux types de volières qui peuvent être utilisées pour des groupes d’oiseaux. Une cage standard doit être suffisamment grande pour accueillir au moins un ou deux oiseaux, mais certaines espèces, comme les perroquets et les aras, peuvent tenir confortablement dans une cage de taille standard. 

Certaines espèces tropicales, comme le Bornéo ou l’Aras, vivent dans des climats plus frais et préfèrent donc une cage plus petite. Quel que soit le type de cage que vous choisissez, assurez-vous qu’elle est de la bonne taille pour votre maison.

Si vous avez des problèmes pour remplir l’espace, ou si vous ne voulez tout simplement pas continuer à ajouter des oiseaux, une volière est la solution idéale.

 

Les oiseaux se plaisent dans des cages d’une taille spécifique.

 

Les oiseaux sont des animaux de meute, et ils apprécient leur espace. Un espace excessif sera source d’inconfort pour vos oiseaux et peut entraîner des maladies liées au stress. 

Les espèces d’oiseaux communes recommandées pour la captivité comprennent les perroquets, les aras et d’autres espèces sud-américaines. Ces oiseaux sont également recommandés pour les foyers disposant d’un espace limité, car ils aiment s’étendre et se tenir sur une seule patte lorsqu’ils mangent. 

Certaines espèces, comme les amazones, ont besoin d’au moins 50 % d’espace en plus que les autres pour vivre confortablement. Les chiliens, en revanche, sont recommandés à tous ceux qui veulent les garder comme animal de compagnie, car ils aiment s’étendre et peuvent vivre dans des cages plus petites. Ce sont également des oiseaux actifs qui ont besoin de beaucoup d’espace, ils ne sont donc pas recommandés pour les foyers avec des enfants ou d’autres animaux de compagnie.

 

Certains oiseaux, comme les perroquets et les aras, sont de bons volants.

Les perroquets et les aras, en particulier, sont d’excellents volants, et font donc d’excellents animaux de compagnie. Ils sont également capables d’exécuter des tours étonnants et sont connus pour être assez espiègles. 

Les espèces de perroquets recommandées pour les maisons avec des humains comprennent les amazones, les améthystes et les amynthes. Ces espèces font également de bons animaux de compagnie, car elles sont assez calmes et ne demandent pas beaucoup d’attention. 

D’autres espèces, comme les aras et les hurleurs, sont excellents pour atterrir sur leurs pattes et peuvent atteindre des vitesses élevées dans les airs. Ces oiseaux au vol rapide sont parfaits pour effectuer des acrobaties aériennes. D’autres espèces recommandées pour le vol à grande vitesse sont les aigles, les vautours et les milans.

 

Trouver le perchoir idéal pour votre oiseau

Les oiseaux ont le choix entre un grand nombre de perchoirs. La plupart peuvent être trouvés en animalerie, mais certaines espèces, notamment les aras, ont besoin d’un perchoir spécial doté d’une base solide. 

Choisissez un perchoir de la bonne taille pour votre oiseau et tout ira bien. Vous devez également tenir compte du type de bois utilisé pour la construction du perchoir. Certains types, comme le bois dur, peuvent rayer la peinture de votre maison. 

Le mauvais type de bois peut également causer des problèmes à votre oiseau, car le type de bois affecte le goût et la texture des plumes. Si la plupart des oiseaux aiment un perchoir ferme, certains, comme les aras, sont capables de manger des aliments mous pendant qu’ils mangent.

 

Assurez-vous que votre cage a des barreaux sur tous les côtés.

Les oiseaux sont des créatures intelligentes et peuvent être attirés par presque tous les types d’appâts et de leurres. Assurez-vous que votre cage a des barreaux sur tous les côtés pour empêcher votre oiseau de tomber. À moins de mettre une barre de cage sur la tête de votre oiseau, il y a peu de choses aussi frustrantes pour un oiseau que d’essayer de le faire atterrir sur une petite barre dans le coin de la cage. 

La plupart des types de nourriture pour oiseaux existent sous différentes formes, tailles et saveurs. Recherchez le type de nourriture qui convient à votre oiseau et assurez-vous qu’il se trouve à l’intérieur de la cage. Certaines races, comme la perruche, sont très friandes de noix. Retirez toujours les coquilles ou autres friandises de l’accès de votre oiseau avant de le mettre dans la cage.

 

Conclusion

Le bon type d’oiseau pour votre maison peut vous rendre heureux, ainsi que votre famille et vos amis. Le mauvais type d’oiseau peut être frustrant, coûteux et même dangereux. Donc, avant d’amener votre nouvel oiseau à la maison, assurez-vous de savoir quel type d’oiseau vous devriez avoir.

 L’achat d’un oiseau peut être une expérience très excitante, mais aussi très difficile. Il existe de nombreux types de cages pour oiseaux, et le processus d’achat peut être très difficile.

 La meilleure chose à faire est de l’acheter auprès d’un éleveur réputé, puis de lire et de suivre attentivement les instructions fournies avec l’oiseau que vous achetez.

Galerie

Catégories