Quel meuble pour mieux décorer sa salle de bain ?

Une salle de bain est l’une des pièces maîtresses d’une maison. Sans cette pièce, elle manquera de confort. Le choix d’un mobilier pour sa salle de bain est crucial pour mieux l’optimiser ou la mettre en valeur. Quel meuble choisir pour sa pièce d’eau ? On vous aide à sélectionner le bon modèle. 

Qu’est-ce qu’un meuble de salle de bain ? 

Plus qu’une simple solution de rangement, un meuble de salle de bain revêt de nombreux atouts. Il s’agit d’un objet pratique et fonctionnel, mais aussi un objet décoratif. Le choix du design, de la finition et des dimensions entrent en ligne de mire lorsqu’on choisit la décoration et meubles de salle de bain

A lire en complément : Comment choisir les meilleurs équipements de cuisine pour votre maison ?

Un meuble de salle de bain représente un équipement essentiel de cette pièce. Il sert de stockage de nombreux accessoires et articles de toilette. Un meuble est souvent pourvu d’une vasque ou d’un lavabo. On l’appelle d’ailleurs, meuble de toilette. 

Il est le plus souvent associé à un carrelage tendance. Ainsi, le mobilier de toilette devient un élément de décoration incontournable. Il se décline en différents matériaux, couleurs et formes. De nombreux critères existent pour choisir le meilleur modèle pour mieux décorer sa salle de bain. 

A lire également : Choisir le porte savon idéal pour votre salle de bain

Choisir un meuble de salle de bain selon les fonctions recherchées

Tous les meubles d’une salle d’eau n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes fonctionnalités. En outre, on retrouve de nombreux modèles de mobilier et certains d’entre eux sont multi-usage : 

  • Meubles vasque. 
  • Armoire de rangement. 
  • Meuble de rangement. 
  • Colonne de rangement. 
  • Étagères et tablettes.

Tout dépend alors de l’usage auquel il sera destiné. Il est possible de trouver un équipement à la fois fonctionnel et décoratif. On peut également choisir un modèle avec ou sans tiroirs, encastré dans un coin, modulable, à poser ou à surprendre ou à installer au-dessus du lavabo. 

Décorer sa salle de bain avec le bon style

Le choix du mobilier doit se faire en fonction de la tendance. De nos jours, le retour au naturel est devenu essentiel. Néanmoins, chaque style met toujours en valeur la nature. Trois ambiances déco font partie des tendances du moment. 

Le style moderne

Le style moderne allie design contemporain et fonctionnalité. Il affiche des lignes épurées avec des couleurs plus ou moins sobres. Un mobilier aux tons béton ciré rehaussera sa décoration. 

Le style industriel

La tendance industrielle attire de plus en plus d’adeptes. Ce style offre une touche de modernité à sa salle de bien si on crée un espace raffiné, fonctionnel et graphique. Il s’adapte à tous les volumes et ajoute également un relief lorsqu’on utilise des matières naturelles. 

Le style nature

 Comme mentionné plus haut, le style nature est à la mode. Le style reste un grand classique et il peut se fondre dans le décor surtout si on mise sur du bois clair et en pierre naturelle. Il permet de créer une atmosphère reposante et douce qui favorise le bien-être et la relaxation.  

Enfin, pour les matériaux, le choix est vaste : le bois massif, le contreplaqué et le medium laqué. 

 

Galerie

Catégories